Voz que mira - lorena zarranz & marion puccio

Concert mis en image à partir de musiques traditionnelles argentines

Merci à la Salle Europe à Colmar et au Point d'eau à Ostwald pour leur accueil lors de la création en octobre!

Prochaine date:

le samedi 14 janvier 2017 au foyer culturel Georges Meyer à Dambach-la-ville - soirée argentine, avec aussi le quartet féminin de tango Las Tangueras (Lorena Zarranz, Eugenia Bompadre, Sylvie Bussière, Annabelle Galland)

 

Réservation : André SCHUHLER 03 88 92 43 44
reservation.foyer.culturel@dambach-la-ville.fr



 

Voz que mira est une rencontre.

 

Une rencontre, d’abord, entre Lorena Zarranz et les musiques traditionnelles du Nord-ouest argentin, et notamment le canto con caja. Lorena a souhaité dialoguer avec ces musiques, confronter sa modernité à ces traditions ancestrales, renouer avec ses racines et tendre à l’universel.

 

Une rencontre, ensuite, entre les photos de Sylvia Antony, les visages des copleras - les chanteuses - et paysages argentins, des rushes documentaires et l’univers visuel de la vidéaste Marion Puccio. Modelage d’ombres, mise en mouvement de matières brutes et manipulations vidéo, interprètent, contredisent et tentent de relier le passé au présent.

 

Une rencontre, bien sûr, entre Lorena et Marion, deux artistes dialoguant sur scène, créant de toutes pièces, dans un concert fleuve, un spectacle mixant, samplant le matériau brut et apportant des compositions musicales et visuelles personnelles.

 

Une rencontre, enfin, avec le spectateur, qui est invité par ces femmes à prendre part au voyage, à toucher du doigt la beauté universelle de ce pan d’humanité et de patrimoine menacé.

 

Musique: Lorena Zarranz

Vidéo et scénographie: Marion Puccio

Création son et lumière: Julien Lang

Mise en mouvement: Christine Pierre

Décor: Anatole Zembok

 

Voz que mira est soutenu par la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, la ville de Strasbourg (Fabrique de théâtre), Dambach-la-ville (foyer culturel), l’Agence culturelle d’Alsace, la Spedidam, la Salle Europe à Colmar, le Point d’eau à Ostwald, et le groupe TMA (Mosheim).

 

Télécharger
Voz que mira - dossier de presse
VOZ QUE MIRA - Dossier de presse.pdf
Document Adobe Acrobat 4.1 MB
Télécharger
Flyer
Voz que mira - FLYER.jpg
Image JPG 628.6 KB
Télécharger
Voz que mira - communiqué de presse création
Voz que mira - communiqué de presse.pdf
Document Adobe Acrobat 534.7 KB