Adok



AdOk Kaptain Trio

 

"Peut-on faire entrer AdOk dans une case ? Assurément non, parce qu’il est beaucoup trop grand. Ensuite parce que sa musique n’en finit pas d’aller et venir allègrement avec une cohérence qui donne le tournis…
Avec une indéniable souplesse AdOk déroule un tapis bariolé : rythmes subtiles et rondeurs jazzy, rock délicatement pêchu et poésie urbaine, le tout enveloppé du chant étonnement envoûtant du maître d’œuvre du projet. Promenant sa voix sur un fil tendu entre lyrique et folksong, AdOk décline des textes émouvants et un brin surréalistes. Il en découle une étrange poésie, riche comme une huile raffinée en un quelconque pays lointain.
Dans cet univers indubitablement original, AdOk happe son auditeur en alliant la complexité de la construction musicale à l’évidence de son rendu. Une émotion et des images qui parlent, une musique et des chansons qui montrent. Un projet qui vibre et qui voyage, tout simplement." (J-C. M.)

Daniel SNEED, textes et compositions, chant, guitare
Gérard DELESSE, clarinette, saxophone, flûte
Frédéric BAILLY, synthétiseur analogique




Les références de scène


AdOk a partagé la scène avec des artistes de renom comme Les Têtes Raides, Arno, Willy Deville, Jasmine Vegas, Rufus Wainwright, Sophie Moleta, Zita Swoon et The Ex.

AdOk a donnés des concerts sur des scènes répérées comme les Rockomotives (Vendôme), la Laiterie (Strasbourg), le festival Nevers à Vif, la Guinguette Pirate (Paris), l'Orange Bleue (Vitry-le-François), La Kulturfabrik à Esch-sur-Alzette (Luxembourg), la Scène (Paris), la Zone (Liège - Belgique), le Stars'n Bars (Monaco), la Cave à Musique (Macon), le festival des Musiques Volantes (Metz), le festival Jazz à Mulhouse, le festival des Nuits de l'Entrepôt (Arlon - Belgique), le Garage (Sarrebruck - Allemagne), l'American Café (Brest), le Rockstore (Montpellier).

------------------------------

Discographie

EP "KumQuat Tagadac" 2008, sur le label Schnitz Production.
Enregistréeen septet et en public par Christophe Lallié, mixé au studio Akajoux.

EP "Sous la langue" 2004, sur le label Schnitz Production.

EP "Home and war songs" 1999, sur le label Schnitz Production.

EP "Four soul doctors" (What's Up Doc ?) 1997, sur le label Schnitz Production.





La presse

Ils ont vu AdOk, ils ont entendu, ils ont écrit :

"Silhouette dégingandée, crâne rasé, Daniel Sneed mène la barque du groupe [...] Pieds nus, il tutoie le public comme s'il ne s'adressait qu'à un seul ami. […] [ il ] donne un accent tout particulier à ce groupe aux sonorités de folk urbain. Un terme presque réducteur d'ailleurs, tant la formation s'épanouit dans la diversité instrumentale. […]
Baryton parfois lyrique, rock, swing, jazz, blues ou flamenco [il] mélange ses expériences et ses affinités pour créer une ambiance étonnante, avec sa voix comme pivot."
(Le Républicain Lorrain)

"[Avec] Daniel Sneed, auteur compositeur interprète, porteur du projet KumQuat Tagadac, la première "cellule" a donné son concert.
Le jeu acoustique sur les instruments utilisés permet d'équilibrer les nuances, [...] afin de donner la forme d'un concert d'appartement. Grâce à […] la présentation et l'éclairage, le public a plongé très vite dans l'univers souhaité. D'où le caractère intime et l'ambiance très feutrée de ce concert [où AdOk KumQuat Tagadac] a réussi son examen de passage"
(Le Républicain Lorrain)


"KumQuat Tagadac permet la rencontre autour d'une voix et d'une écriture ouverte. C'est ainsi que des musiciens initialement éloignés collaborent autour de Daniel Sneed. […] La collaboration a porté ses fruits et a enchanté le public [d']une scène intimiste mais balayée par les projecteurs […]. Le public ne résistera pas à la tentation […]." 

(Le Républicain Lorrain)


Contact production - diffusion: poodleprod@hotmail.fr